« Retour

Programme de réduction des déchets 2018-2024

Actualités Programme de réduction des déchets 2018-2024
Après la mise en œuvre d’un 1er programme d’actions de 2012 à 2016, Toulouse Métropole poursuit son engagement en matière de réduction des déchets et lance la révision de son programme visant à initier et développer les bonnes pratiques en matière de gestion des déchets sur son territoire.

Révision du Programme Local de Prévention des Déchets (PLPD) de Toulouse Métropole

Avec une baisse de 21 kg d'ordures ménagères par habitant entre 2010 et 2016, la métropole renforce son action afin d'atteindre un nouvel objectif de - 10% de la production de déchets ménagers à l'horizon 2024 par rapport à 2010.

Nos modèles de consommation, se heurtent à l'épuisement des ressources naturelles. Il faut progresser vers une économie différente, où nous consommons de manière plus sobre, où les produits ont une durée de vie plus longue, où nous limitons les gaspillages et où nous arrivons à faire de nos déchets de nouvelles ressources.

Ce nouveau programme d'actions devra contribuer à atteindre les objectifs nationaux de développement de l'économie circulaire et de la transition énergétique pour une croissance verte.

Partager la page