« Retour

Sunibrain, des technologies au service du photovoltaïque

Sunibrain, des technologies au service du photovoltaïque
Sunibrain est une start-up experte en solution d’optimisation des centrales photovoltaïques. Grâce à ses technologies innovantes et à sa forte croissance, elle fait parti des lauréats toulousains au Pass French Tech.

Créée en 2013 par Nicolas Cristi, Sunibrain est hébergée au sein de la pépinière d'entreprises du Perget à Colomiers.
Cette entreprise propose un système automatisé de refroidissement et nettoyage des panneaux photovoltaïques pour des installations de plus de 750 m2, basé sur l'utilisation de l'eau de pluie en circuit fermé. Cette solution permet d'augmenter le rendement des panneaux solaires ainsi que leur durée de vie.

Découvrez la start-up Sunibrain en vidéo :

 

Intelligence artificielle

Sunibrain développe d'autres solutions pour améliorer la productivité des centrales photovoltaïques telles que l'Assistance 2.0, maintenance prédictive permettant de détecter les pannes avant leur arrivée, ainsi que le Microgrid, un système de gestion des flux énergétiques entre bâtiments.
Grâce à l'intelligence artificielle elle intègre à ses systèmes des calculateurs et de l'intelligence embarquée permettant d'adapter les actions réalisées par ses solutions.

Lauréat du Pass French Tech

Après l'obtention fin 2018 du label French Tech Sunibrain accélère son développement à l'international. Des missions de prospections pour accéder à de nouveaux marchés sont en cours en 2019 en Chine et au Moyen-Orient.
Une nouvelle levée de fond de plusieurs millions d'euros sous forme d'un montage "inédit" est en préparation et devrait permettre l'embauche de nouveaux salariés.
Autre projet à l'étude avec Toulouse Métropole dans le cadre de la Smart city, la technologie Microgrid pourrait faire l'objet d'une expérimentation sur le bâtiment de la pépinière d'entreprises du Perget.

Partager la page