« Retour

Toulouse 2030 : la métropole de demain

Actualités Toulouse 2030 : la métropole de demain
Installé place du Capitole du vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2018, Toulouse 2030 invite le grand public à découvrir l’évolution d’une ville et de son agglomération à horizon 2030.

Conçu et porté par l'association éponyme, Toulouse 2030 est un événement ouvert à tous et qui s'articule autour du thème " Architecture et Urbanisme". 

Au travers d'une grande exposition et de nombreux rendez-vous, le grand public pourra découvrir comment une ville à l'échelle de Toulouse, se densifie, se renouvelle et se transforme. Les visiteurs sont invités à un voyage au cœur de la Métropole, du passé à son avenir.

L'invité d'honneur de ette première édition est Rem Koolhaas, architecte néerlandais, fondateur de l'agence internationale Office for Metropolitan Architecture (OMA), une des équipes retenues pour la conception et l'aménagement du futur parc des expositions

Programme

Le programme se décline en conférences, rencontres, ateliers auxquels viennent se rajouter les balades architecturales proposées en partenariat avec la Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées, des animations dédiées aux plus jeunes, la présentation du workshop organisé en partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse. Les étudiants toulousains ont travaillé autour de 4 grands noms de l'architecture contemporaine – Xaveer de Geyter, Jean-Marc Ibos, Djamel Klouche et Freek Persyn – pour ensemble, élaborer les expressions urbaines et architecturales de la métropole toulousaine de demain.

Programme détaillé sur  www.toulouse2030.fr

Partager la page