Communiqués de presse

« Retour

# CP - Toulouse, cité européenne de la science avec plus de 150 évènements

Presse # CP - Toulouse, cité européenne de la science avec plus de 150 évènements

Ouverture de l'exposition #HumainDemain vendredi 16 février

Après Stockholm, Munich, Barcelone, Turin, Dublin, Copenhague et Manchester – et pour la première fois en France – Toulouse devient en 2018 « Cité européenne de la science ». Elle accueillera à ce titre, du 9 au 14 juillet 2018, le prestigieux EuroScience Open Forum (ESOF), la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l'innovation en Europe.
En parallèle du forum destiné aux professionnels qui rassemblera près de 5 000 chercheurs de plus de 80 pays, plus de 150 évènements grand public rythmeront l'année, avec comme moment fort, le festival « Science in the City » qui aura lieu du 7 au 15 juillet (expositions, conférences-visites, ateliers, journées Portes ouvertes, tables rondes…).

D'ores et déjà, plusieurs événements s'ouvrent aux Toulousains et aux touristes pour (re)découvrir la ville sous un jour nouveau, sur les pas des chercheurs et inventeurs locaux, au fil de l'histoire et de l'avenir de la science.
Ainsi, parmi les premiers événements labellisés, on peut citer la nouvelle exposition annuelle du Quai des savoirs, #Humain Demain, qui ouvre ses portes aux visiteurs ce vendredi 16 février.
Co-produite par le Quai des Savoirs et le Muséum de Toulouse, cette exposition immersive et ludique est en lien direct avec les recherches actuelles qui impacteront le futur de l'homme dans les domaines du corps et de la santé. Elle permet de faire découvrir et tester les nouvelles technologies de pointe mais également de sensibiliser aux questions éthiques qu'elles induisent.

>> Tout le programme de l'année « Toulouse Cité européenne de la Science » à retrouver sur le nouveau site dédié : www.toulousescience2018.eu

 

Partager la page