« Retour

Toulouse Métropole et la Cie La Machine s'associent

Actualités Toulouse Métropole et la Cie La Machine s'associent
Toulouse Métropole a adopté en 2017 le principe d’une délégation de service public pour l’exploitation de la Halle des mécaniques. Justifiée par la spécificité du concept artistique et le savoir-faire unique développés par François Delarozière et son équipe, cette dernière à été signée le 12 mars 2018.

10 ans de Machine

La Compagnie La Machine exploitera la Halle des Mécaniques, au travers d'une délégation de service public (DSP) dont le contrat a été approuvé par le Conseil de la Métropole le 15 décembre 2017. Ce contrat a été établi pour une durée de 10 ans avec pour objectif la mise en œuvre d'une activité artistique et culturelle spécifique. L'objectif est d'offrir dans ce bâtiment un spectacle vivant de machines, à partir d'une présentation permanente, articulé autour de plusieurs centaines de pièces. Cette exposition en mouvement sera enrichie par une programmation annuelle et pluridisciplinaire, avec des temps forts réguliers. En effet la Halle n'est pas prévue pour être un musée, mais bien une écurie vivante de machines dans leur habitat. La compagnie La Machine envisage d'y accueillir en moyenne 260 000 visiteurs par an, soit 2,6 millions de visiteurs sur la durée de la délégation.

Une ouverture prévue en automne 2018

Dans la continuité du grand spectacle « Le Gardien du Temple », du 1er au 4 novembre, la Halle ouvrira ses portes au public les 9, 10 et 11 novembre. Enfin, la Piste des Géants, réunissant sur un même périmètre ces deux volets, mémoire et création, sera achevée et célébrera, le 25 décembre 2018 les 100 ans du premier vol aéropostal Toulouse-Barcelone par Latécoère.

Teaser du Gardien du Temple

Pour plus d'informations sur la compagnie La Machine, cliquez ici
 

Partager la page