« Retour

Un trophée pour BiovaFarm

Actualités Un trophée pour BiovaFarm
Le projet BiovaFarm de Bastien Quadjovie vient de remporter le prix spécial Toulouse Métropole lors de la 16ème édition des Trophées de l'Économie Numérique. Il s’agit de micro-fermes urbaines, péri-urbaines et rurales connectées, alliant permaculture et culture hors-sol (culture sans terre).

Rencontre avec son créateur

Présentez-nous BiovaFarm

Je suis parti de la volonté de nourrir une population, en croissance constante, avec des produits sains et de qualité, grâce à de petites fermes, idéalement d'un à deux hectares, connectées, qui peuvent être implantées partout, voire sur un toit d'habitation ou des parkings. Leur but : redonner de la valeur à l'agriculture et à l'agriculteur !
Le dispositif allie permaculture (culture permanente associant différentes plantes entres elles) et culture hors-sol sans terre. En espace clos et contrôlé, le hors-sol permet d'éviter les aléas climatiques et de pérenniser l'exploitation. Grâce à une application, une aide est apportée à l'agriculteur dans la gestion de ses tâches : planning, rotation des cultures, gestion climatique etc.


Ce prix, que va-t-il vous apporter ?

Je ne m'y attendais pas du tout ! J'espère que cette distinction va donner plus de visibilité, de crédibilité, au projet et intéresser les financeurs. Mon souhait ? Pouvoir inspirer de nouveaux modèles économique viables et durables ainsi que fournir des fruits et légumes de qualité au plus proche du consommateur.


En savoir +

Les Trophées de l'Économie Numérique sont organisés par la Mêlée numérique. Née en 2000, l'association fédère près de 600 adhérents désireux d'échanger, d'entreprendre, de partager et d'innover autour du Numérique et de l'intelligence collective. 

Le Prix Toulouse Métropole récompense le projet le plus remarquable autour de Toulouse. Cette année, c'est BiovaFarm qui remporte le prix.

Plus d'informations sur BiovaFarm.

Partager la page