« Retour

Yea ! L’autopartage veut faire des émules

Actualités Yea ! L’autopartage veut faire des émules
A partir du 16 mai 2016, la coopérative Citiz, renforce son offre d’autopartage en lançant Yea !, un nouveau service de voiture à la demande. Les Toulousains pourront découvrir ce nouveau concept le samedi 14 mai, de 12 heures à 20 heures, square Charles de Gaulle

Plus d'excuse pour ne pas tenter l'autopartage ! Après Strasbourg c'est à Toulouse qu'est déployé à partir du lundi 16 mai 2016 le nouveau service Yea ! de la coopérative d'autopartage Citiz. soutenue par la Ville de Toulouse, Toulouse Métropole et Tisséo-Smtc depuis sa création en 2009, Citiz va progressivement mettre à disposition d'ici le 30 mai 2016 vingt Smart en libre-service sans station (30 en 2017). De petites citadines rouges, floquées d'un grand Yea ! noir qui compléteront l'offre Citiz lancée il y a 7 ans.

Comment ça marche ?

Pour utiliser une Yea !, il suffit de s'être enregistré au préalable auprès de Citiz, via son site web ou en agence (116, grande rue Saint-Michel), muni d'un permis de conduire, d'un justificatif de domicile, d'un rib et éventuellement d'un justificatif de tarif réduit et d'un relevé d'information d'assurance auto.
Une appli pour smartphone permet ensuite de localiser les véhicules libres. Ils se déverrouillent via le téléphone, une carte Pastel ou un badge Citiz.
L'utilisation est facturée à hauteur de 0,10 € la minute et 0,35 € par kilomètre, carburant compris. Le coût est dégressif en fonction de la distance et de l'abonnement Citiz. Un simulateur de tarif est disponible sur le site internet de Citiz.

20 voitures en centre-ville

Plus besoin de réserver, d'indiquer un horaire de retour ou de chercher une station de libre pour garer le véhicule emprunté. L'accès est spontané et la dépose libre, dans un périmètre élargi du centre-ville toulousain (délimité par les boulevards, le canal du Midi, et au sud par le Pont Croix de Pierre et le boulevard des Recollets). Tous les types de trajet sont possibles, y compris hors du périmètre.

Partager la page