Programmation annuelle
La connaissance du tissu économique et la relation fournisseurs est l’un des 3 axes de la politique achat de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse, partagé par les signataires de la charte dans les engagements du SBA. Cette communication collective de la programmation annuelle regroupe les opérations de 17 donneurs d’ordre locaux.

La programmation doit permettre aux entreprises de cibler leurs réponses, organiser leur plan de charges, mettre en place leur stratégie de réponse et préparer d'éventuels groupements momentanés d'entreprises.
Pour les donneurs d'ordre, cette anticipation par les entreprises garantit une stimulation de la concurrence notamment locale et une  meilleure qualité de réponse aux consultations.

La programmation 2018 des marchés publics

Les donneurs d'ordre locaux* autour de Toulouse Métropole ont présenté le 14 février 2018 la Programmation 2018 des marchés publics à l'ensemble des acteurs économiques. Cette programmation regroupe l'ensemble des opérations des donneurs d'ordre programmées pour 2018.

=> La présentation de la programmation 2018 (format .pdf)

=> La fiche signataires de la programmation 2018 (format .pdf)

=> La présentation de la programmation 2018 en détail (format .xls)

La programmation 2017 des marchés publics

Les donneurs d'ordre locaux* autour de Toulouse Métropole ont présenté le 31 janvier 2017 la Programmation 2017 des marchés publics à l'ensemble des acteurs économiques. Cette programmation regroupe l'ensemble des opérations des donneurs d'ordre programmées pour 2017 et pour un volume estimé à 478 millions d'euros.

Cette action permettra aux entreprises de cibler leurs réponses, d'organiser leur plan de charge et de préparer d'éventuels groupements pour répondre.
 
=> La présentation de la programmation 2017 (format .pdf)

=> Small Business Act - Charte des marchés publics. La programmation 2017 (format .pdf)

=> La programmation 2017 en détail (format .xls)

*Au 24 octobre 2017, 17 collectivités et établissements publics mettent en œuvre cette charte :Toulouse Métropole, Mairie de Toulouse, Tisséo Collectivités, Tisséo Ingénierie, Tisséo Voyageurs, Oppidéa, Europolia, Toulouse Métropole Habitat, les communes de Blagnac, Saint-Orens de Gameville, Bruguières, Fenouillet et Cugnaux, le Centre Communal d'action sociale (CCAS) de Toulouse, le CTMR (Centre toulousain des maisons de retraite), les hôpitaux de Toulouse, l'Agence d'Attractivité So Toulouse.

Partager la page