Communiqués de presse

« Back

# CP - 2e Assises métropolitaines de la politique de la ville

Presse # CP - 2e Assises métropolitaines de la politique de la ville

Au Centre de congrès Pierre Baudis

Mardi 19 décembre, de 9h à 17h, Toulouse Métropole organise les 2e Assises métropolitaines de la politique de la ville au Centre de Congrès Pierre Baudis.
Au cours de cette rencontre qui rassemble les principaux acteurs et spécialistes locaux et nationaux de la politique de la Ville, il sera fait un bilan d'étape sur l'avancement du contrat de ville deux ans après sa signature.

Le thème choisi pour ces Assises, qui s'inscrivent dans le 40e anniversaire de la politique de la ville, est la jeunesse : « Construire les territoires de demain avec les jeunes des quartiers prioritaires ».
Grâce à cette journée d'échanges et de retour d'expériences, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, qui a fait de la politique de la ville une priorité de son mandat et qui en assure lui-même le pilotage, entend permettre le développement, dès 2018, de nouvelles actions pour réduire l'écart de développement entre les quartiers prioritaires et la Métropole dans les domaines urbains, sociaux, économiques, etc. Ces actions seront conduites en partenariat étroit avec les 37 signataires du contrat de ville.

>> Télécharger le programme complet de la journée.
>> Rappel : sur le territoire métropolitain, 16 quartiers ont été identifiés prioritaires soit 63 189 habitants - 8.6% de la population métropolitaine. Ces quartiers sont caractérisés par d'importants écarts de situation par rapport au reste de l'agglomération. Le contrat de ville a été signé le 15 juillet 2015 avec 37 partenaires et ses actions courent jusqu'en 2020.


 

 

Share this page