Communiqués de presse

« Back

#CP - A Colomiers, Jean-Luc Moudenc visite l’emplacement du futur terminus de la 3e ligne de métro

Presse #CP - A Colomiers, Jean-Luc Moudenc visite l’emplacement du futur terminus de la 3e ligne de métro

Gare SNCF de Colomiers

Jeudi 13 septembre, à 11h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et Francis Grass, Président de Tisséo Ingénierie, ont visité le lieu de l'implantation de la future station de la 3e ligne de métro à la gare de Colomiers en présence de Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers.

« En complémentarité avec la gare actuelle, cette station de métro facilitera la vie et la mobilité des Columérins, des Toulousains ou même de ceux qui viennent de plus loin (du Gers par exemple) et qui travaillent dans la zone aéronautique avoisinante. Véritable ligne de l'emploi, la 3e ligne connectera notre Métropole et ses grandes zones d'activités d'ouest en est, un équipement pour le futur de tout notre territoire » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Le tracé de la 3e ligne de métro, Toulouse Aerospace Express, dessert la grande agglomération d'est en ouest, de Colomiers à Labège La Cadène en passant par la gare Toulouse-Matabiau. Il traversera 4 communes et irriguera trois grands bassins d'emplois.
Elle transportera au moins 200 000 voyageurs par jour et offrira une véritable intermodalité avec les autres modes de transport. Elle permettra de rallier en 18 à 23 minutes Labège à la gare Matabiau et en 24 minutes la gare Matabiau à la zone aéroportuaire.
En 2019, le projet de la 3ème ligne de métro Colomiers – Labège sera soumis à enquête publique.

>> Télécharger la photo

Share this page