Communiqués de presse

« Back

# CP - Daniel Colling, proposé comme nouveau délégataire du Zénith de Toulouse

Presse # CP - Daniel Colling, proposé comme nouveau délégataire du Zénith de Toulouse
Jeudi 23 février, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, a annoncé que Colling & Cie sera le candidat qu'il proposera pour exploiter le Zénith de Toulouse.
Le contrat de délégation de service public de la société Colling & Cie sera voté au Conseil de la Métropole du 14 avril 2017.

Colling & Cie a été fondée par Daniel Colling, entrepreneur de spectacles, directeur artistique et co-fondateur du Printemps de Bourges. Il est à l'origine du concept des salles Zénith dont la première a été installée à Paris et les 16 autres en région. Il est actuellement exploitant des Zéniths de Paris et de Nantes.

« Nous avons décidé de conclure à nouveau une délégation de service public pour l'exploitation du Zénith de Toulouse pour une durée de 10 ans. Parmi les offres reçues, celle de Daniel Colling s'est distinguée tant par sa qualité technique que par son programme ambitieux : le financement d'actions culturelles locales à hauteur d'1 million d'euros, un montant des travaux d'investissement et des redevances 2,4 fois plus élevé qu'auparavant, le développement d'activités annexes, l'amélioration de l'accueil du public, … autant d'engagements pour rendre le Zénith encore plus attractif et intéressant pour les spectateurs. Confier cette mission à l'inventeur du concept Zénith participe au rayonnement culturel de Toulouse et de son agglomération » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse.

>> Télécharger ici la note de presse.
>> Télécharger ici la biographie de Daniel Colling.

Share this page