Communiqués de presse

« Back

# CP - Dessine-moi Toulouse : présentation des 15 lauréats innovants

Presse # CP - Dessine-moi Toulouse : présentation des 15 lauréats innovants

30e édition du Mipim à Cannes

Un an après avoir annoncé, au 29e MIPIM (Marché International des Professionnels de l'Immobilier), le lancement de « Dessine-moi Toulouse », Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse, présent à Cannes pour la 30e édition, présentera les noms des 15 lauréats innovants retenus à l'issue de cet appel à projets public-privé qui s'appuie sur la créativité pour bâtir des projets urbains innovants qui soient particulièrement attentifs au maintien de la vie de quartier, et au retour de la nature en ville.

Toulouse Métropole a fait appel au savoir-faire et à l'esprit d'équipe des acteurs de la construction, de l'aménagement et de l'urbanisme pour donner une nouvelle vie à plusieurs sites du territoire avec Dessine-Moi Toulouse. Son objectif était d'inventer un nouvel avenir à des lieux atypiques, et pour certains inoccupés.

L'appel à projets a été très fructueux, il a recueilli 114 candidatures 4 mois après le lancement de la démarche et l'annonce des sites. Le 31 janvier 2019, chaque équipe retenue après la première phase de sélection, a déposé une proposition de projet finalisée qu'elle a pu défendre en audition devant un jury, qui, après délibération, a sélectionné un lauréat.

« Les citoyens et les associations ont joué un rôle inédit dans la sélection de ces talents, via des réunions de co-construction animées par les candidats, et une participation décisive aux jurys. Ensemble, habitants, associations, porteurs de projet et collectivités dessinent un avenir imaginatif, novateur, stimulant, toujours humain pour Toulouse et sa Métropole » déclare Jean-Luc Moudenc.

>>  Découvrez les 15 projets et leurs équipes
>>  Retrouvez l'annonce des 15 lauréats innovants par Jean-Luc Moudenc sur Twitter

Share this page