Communiqués de presse

« Back

# CP - Inauguration de l'Epide

Presse # CP - Inauguration de l'Epide
Jeudi 23 mars à 14h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole inaugurera l'Etablissement pour l'insertion dans l'emploi (Epide) à Toulouse avec Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Myriam El Khomry, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, en présence de Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, de Nathalie Hanet, directrice générale de l'Epide, et Claude Di Nolfo, directeur du centre Epide de Toulouse.

L'Epide s'adresse aux jeunes peu ou pas qualifiés, éloignés de l'emploi et âgés de 18 à 25 ans. Il leur permet de travailler leur projet d'insertion sociale et professionnelle, pour une durée d'environ huit mois en internat, avec un encadrement renforcé par une équipe de professionnels de l'éducation, de l'insertion professionnelle et du travail social, ainsi que par d'anciens militaires.

Toulouse Métropole, à l'appui des résultats encourageants des 18 centres déjà implantés en France, a souhaité s'impliquer dans ce dispositif social novateur. La collectivité contribue à hauteur de 100.000 euros à l'investissement pour l'implantation de cet Epide à Toulouse et la Mairie de Toulouse mettra des équipements municipaux à disposition de l'établissement pour ses activités.

« C'est l'aboutissement d'un projet que je soutiens depuis plus de 6 ans. Un travail de longue haleine qui permet à notre région de ne plus être la seule en France à ne pas être équipée d'un Epide ! Pour les jeunes en difficultés, pour l'égalité des chances c'est un grand pas qui est franchi » déclare Jean-Luc Moudenc.

>> Rendez-vous 3 avenue du professeur Joseph Ducuing

Share this page