Communiqués de presse

« Back

#CP - "Le Gardien du Temple"

Presse #CP - "Le Gardien du Temple"

 800 000 à 900 000 spectateurs à Toulouse

Le spectacle « Le Gardien du Temple », véritable opéra urbain en 4 actes et 4 jours, a rassemblé entre 800 000 et 900 000 spectateurs dans les rues de Toulouse du 1er au 4 novembre. Ce moment très attendu a donné lieu à un grand moment de magie et d'émotion pour le public qui a découvert les machines géantes dans le centre historique de la ville.

Ce spectacle inédit, créé par François Delarozière et son équipe, proposé par Toulouse Métropole et la compagnie La Machine, s'est déroulé dans un climat serein grâce à une mobilisation sans faille des services municipaux et métropolitains, des forces de l'ordre, des secouristes et des sapeurs-pompiers, qui ont ainsi permis d'assurer la sécurité du public.
Les transports en commun ont été privilégiés par les spectateurs comme préconisé. Tisséo a enregistré notamment une hausse des validations dans le métro de 44% par rapport à 2017, soit plus de 500 000 validations supplémentaires.
Et dans les hôtels toulousains, le taux de remplissage a atteint plus de 90%, pour ce week-end.

L'atmosphère unique du spectacle qui met en scène Astérion le minotaure et Ariane l'araignée trouvera son prolongement dès le week-end prochain, avec l'ouverture de la Halle de la Machine sur le site de  « La Piste des Géants », à Montaudran.

" Le Gardien du temple, spectacle créé en exclusivité mondiale pour Toulouse, a été un immense succès populaire.  Ce moment de créativité artistique a été partagé par des centaines de milliers de Toulousains et de touristes et a fait rayonner la métropole toulousaine de la plus belle des façons, en Europe et dans le monde "  a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Share this page