Communiqués de presse

« Back

# CP - Le projet du réseau de chaleur/froid Plaine Campus soumis à enquête publique

Presse # CP - Le projet du réseau de chaleur/froid Plaine Campus soumis à enquête publique

Du vendredi 18 août au lundi 18 septembre, Toulouse Métropole soumet à enquête publique le projet de réseau de chaleur et de froid « Plaine Campus ». Ce dernier s'étend de l'Usine d'Incinération des ordures ménagères du Mirail (UIOM), alimente les Centres Hospitaliers de Rangueil et Larrey, les quartiers d'Empalot, de Montaudran, de Malepère et de Saint-Exupéry.
D'une longueur de 36km, ce réseau vertueux et innovant alimentera à terme 15 000 équivalents logements majoritairement à partir d'énergies renouvelables et de récupération et permettra de réduire les émissions de carbone de 19 000t/an de CO2 en moyenne.

Modalités de l'enquête publique :

- Le dossier d'enquête publique et un registre sont mis à disposition au siège de Toulouse Métropole au 6 rue René Leduc – BP 35 821 Toulouse Cedex 5 aux horaires suivants : Du 18 août au 1er septembre, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, Du 4 septembre au 18 septembre, du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
A cette même adresse, toute observation, tout avis ou toute question peut être envoyé à M. Claude Olivier, le Commissaire enquêteur, au plus tard le lundi 18 septembre à 17h.
Un courriel a été créé également pour réceptionner les observations : reseau-plaine-campus@toulouse-metropole.fr

- Le Commissaire enquêteur tient 3 permanences au siège de Toulouse Métropole :

  • Vendredi 18 août de 9h à 12h
  • Mercredi 30 août de 13h30 à 17h
  • Lundi 18 septembre de 13h30 à 17h.

A l'issue de cette enquête, le Conseil de la Métropole délibérera sur les conclusions de l'enquête publique.

Share this page