Communiqués de presse

« Back

# CP - Plan Climat : Remise des prix du Défi Familles à énergie positive

Presse # CP - Plan Climat : Remise des prix du Défi Familles à énergie positive
Samedi 13 mai, l'Adjointe au Maire de Toulouse en charge du Développement Durable et Présidente de la Commission Environnement, Développement Durable et Energies de Toulouse Métropole, clôturera le Défi Familles à Energie Positive à partir de 15h au Domaine de Candie.

Des prix seront remis aux meilleures équipes participantes en présence des 170 familles inscrites au Défi. Cette opération s'est déroulée entre le 1er décembre 2016 et le 30 avril 2017.

Le Défi Familles à énergie positive est une action de mobilisation des citoyens et de prévention de la précarité énergétique. C'est un concours d'économies d'énergie et d'eau réalisé par des familles volontaires regroupées en équipes. L'objectif est de réduire de 8% la consommation d'énergie dans son logement par le simple fait de changer ses habitudes et d'adopter les bons gestes.

Grâce à leur mobilisation, les familles ont pu constater en moyenne une économie respectivement de 13.7% et de 13.5% sur leur consommation en électricité et en eau.

De nombreux lots seront remis: pass pour le Museum, paniers de légumes, tabliers et sacs de courses en matériaux recyclés, vin et jus de raisin du Domaine de Candie, etc.

La remise des prix sera précédée d'ateliers sur le thème de l'alimentation et les déchets – compostage, conseils, etc. – pour sensibiliser sur la « consommation responsable ». Ils seront proposés gratuitement aux familles participantes et animés par les associations - Partageons les jardins, Recyclobat, les Petits Débrouillards le Café des Spores, Abeillement Vôtre - et les services de Toulouse Métropole.

>> Rendez-vous à 15h au Domaine de Candie, Chemin de Saudrune, 31 100 Toulouse.

Share this page