Communiqués de presse

« Back

# CP - Plan Climat : un projet de centrale photovoltaïque bientôt réalisé

Presse # CP - Plan Climat : un projet de centrale photovoltaïque bientôt réalisé
Jeudi 27 avril, le Gouvernement a annoncé les lauréats du premier appel d'offres pour des installations photovoltaïques sur bâtiments.
Parmi les 361 lauréats, le projet de centrale photovoltaïque voulu par Grégoire Carneiro, Maire de Castelginest et Vice-Président de Toulouse Métropole et Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, sur le toit de la station d'épuration de Castelginest a été retenu.
Ces projets retenus bénéficieront d'un soutien financier pour couvrir les investissements.
La toiture de cette station a une surface de 1 896m2 et pourrait avoir une puissance de 308,61 kWc d'électricité permettant une production annuelle estimée à 362,617MWh, soit la consommation de près de 160 habitants.

« Ce projet de centrale à Castelginest fait partie des six opérations que nous conduisons en matière de photovoltaïque sur la Métropole dont celles de l'Oncopole et du MINT. Ils participent à l'objectif de notre plan climat de doubler la consommation des énergies renouvelables d'ici 2030 sur notre territoire. Nous ambitionnons de devenir une « collectivité à énergie positive » produisant davantage d'électricité que nous n'en consommons dans nos bâtiments publics » souligne Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Share this page