Communiqués de presse

« Back

#CP - Plus sportive, plus verte : la base des Argoulets fait peau neuve

Presse #CP - Plus sportive, plus verte : la base des Argoulets fait peau neuve

Inauguration des nouveaux aménagements dans la partie nord

Samedi 29 septembre à 17h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Laurent Lesgourgues, Maire de quartier, inaugureront les nouveaux aménagements sur la partie nord de la base de loisirs des Argoulets.

Après avoir sécurisé les accès de la base de loisirs pour lutter contre les implantations illicites en 2015, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont lancé un programme de réhabilitation et de développement des Argoulets. Des travaux ont permis d'embellir le parvis d'entrée, entre la piscine Alex Jany et le cirque Le Lido avec la mise en place de murets en galets et de bancs.

L'accent a également été mis sur la végétalisation du site avec de nombreuses replantations d'arbres et d'arbustes. Point d'orgue de cette campagne, le reboisement de la Peupleraie des Argoulets où plus de 2450 arbres et 3000 arbustes adaptés au climat toulousain ont été plantés pour redonner vie à cette forêt urbaine. Des tables de pique-nique, des bancs et des corbeilles ont été installés pour offrir plus de confort et de facilité.

Pour encourager la pratique sportive en milieu urbain, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont mis en place un parcours de fitness avec 6 agrès. Puis, clôturés avec des filets brise-vent, les 4 terrains de tennis en extérieur ont été réhabilités, deux en béton poreux et deux autres en gazon synthétique. Ces nouveaux aménagements ont été réalisés en 2018 pour un montant total de plus de 765.000 euros.

En 2017, 145.000 euros ont été investis pour réhabiliter et sécuriser le parking Rabastens (la mise en place d'une caméra de vidéoprotection) qui dessert l'une des entrées de la base de loisirs des Argoulets.

>> Rendez-vous chemin du Verdon, accès métro ligne A: station Argoulets

Share this page