Communiqués de presse

« Back

# CP - Quartier Guillaumet : le projet du CEAT entre dans sa seconde phase de concertation

Presse # CP - Quartier Guillaumet : le projet du CEAT entre dans sa seconde phase de concertation

En décembre 2017, Toulouse Métropole a retenu le groupement Altarea Cogedim Régions et Crédit Agricole Immobilier Promotion pour aménager le site Guillaumet.
Pour permettre l'enrichissement du projet, le Conseil de la Métropole du 15 février proposera une seconde phase de concertation qui se déroulera au premier semestre 2018 pour compléter le schéma d'aménagement. Un registre d'observations sera mis à disposition du public au siège de Toulouse Métropole et à la Maison de la Citoyenneté Est. Une page internet dédiée sera également créée sur www.toulouse-metropole.fr. Des réunions publiques et des ateliers seront organisés pendant cette période.
A l'issue de cette concertation, le projet finalisé sera présenté à l'automne 2018. Les premières livraisons sont attendues à partir de 2020 après une phase de démolition et de dépollution du site. La concertation continuera également pendant les travaux pour s'assurer de leur bon déroulement et tenir informés régulièrement les habitants du quartier.    
 
Situé entre les stations de métro Roseraie et Jolimont, le quartier Guillaumet, plus connu sous le nom de CEAT (Centre d'Essais Aéronautiques de Toulouse), ancien occupant, représente une superficie de 13.6 hectares. Ce site, en cours de cession par l'Etat à Toulouse Métropole dans le cadre de la décote prévue par la loi dite « Duflot », conjugue logements, commerces et équipements de quartier.
Dans sa version retravaillée depuis 2014, ce projet garantit une plus grande diversité dans la typologie des logements et un meilleur équilibre entre logement social et logement en accession. Il prévoit une offre diversifiée d'équipements publics ou privés (sport, commerces, services, etc.). Des aménagements paysagers, piétons, cycles seront également réalisés pour offrir un cadre de vie agréable aux futurs habitants.

Share this page