Communiqués de presse

« Back

# CP - Renouvellement urbain : une nouvelle rue piétonne pour accéder à l'Université Toulouse Jean-Jaurès

Presse # CP - Renouvellement urbain : une nouvelle rue piétonne pour accéder à l'Université Toulouse Jean-Jaurès
Mercredi 12 avril, à 17h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, inaugurera les nouveaux aménagements de la rue de l'Université dans le quartier de la Reynerie en présence de Daniel Lacroix, Président de l'Université de Toulouse Jean-Jaurès et de l'Adjoint au Maire en charge des relations avec l'Agence Nationale de la Rénovation Urbaine.

Cette artère, empruntée chaque jour par plusieurs milliers d'étudiants, offre désormais plus de confort et de sécurité aux piétons :

- la rue de l'Université est mise en sens unique depuis l'impasse du Recteur Gheusi,
- une véritable esplanade piétonne est créée,
- de nouveaux arbres ont été plantés,
- les commerces situés à l'Est bénéficient d'une meilleure accessibilité,
- d'ici l'été 2017, 2 nouvelles caméras de vidéoprotection seront installées.

« Cet embellissement de la rue de l'Université illustre notre volonté d'un meilleur cadre de vie, piétonnisé et securisé pour tous dans le quartier. Grâce à une concertation efficace, les aménagements réalisés par la Métropole et l'Université permettront aux riverains et aux 25 000 personnels, étudiants et visiteurs journaliers de l'université de se réapproprier un espace public en bonne intelligence et en co-partage » a déclaré Jean-Luc Moudenc.

L'aménagement de la rue de l'Université a bénéficié d'une subvention de l'ANRU de
142 800€ sur un montant total de travaux de 800 000€ HT financés par Toulouse Métropole. Les travaux ont duré 6 mois et a permis de réaliser 450 heures d'insertion soit 3 emplois créés.

Share this page