Communiqués de presse

« Back

# CP - Signature de la Déclaration d'Utilité Publique pour le doublement de capacité des rames de la ligne A

Presse # CP - Signature de la Déclaration d'Utilité Publique pour le doublement de capacité des rames de la ligne A
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Jean-Michel Lattes, Président de SMTC-Tisséo et Francis Grass, Président de la SMAT se réjouissent de la signature par le Préfet de la Haute-Garonne, Pascal Mailhos, de la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) pour le doublement de capacité des rames de la ligne A du métro.

Grâce à cette DUP, la phase opérationnelle des travaux pour permettre une exploitation avec des rames de 52 m va pouvoir débuter dans les prochaines semaines.
Elle impactera notamment les quatre stations Mermoz, Patte d'Oie, Fontaine-Lestang et Basso Cambo dont la longueur est aujourd'hui inférieure à 52 m, et qui nécessitent des travaux de gros œuvre, ainsi que Jean-Jaurès pour améliorer les conditions de circulations intérieures à la station.

« La signature de la DUP pour le doublement de capacité des rames de la ligne A du métro est une étape importante et symbolique.
Importante pour les 210 000 voyageurs qui l'empruntent chaque jour et qui, fin 2019, y trouveront plus de confort, de sécurité et de performance pour leurs déplacements quotidiens.
Symbolique, car, en version XXL, le métro toulousain passe à la dimension supérieure pour anticiper les futurs besoins de déplacements d'une métropole, elle aussi en pleine croissance, et qui affirme son rang de capitale européenne
» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Share this page