Communiqués de presse

« Back

# CP - Smart City : Toulouse Métropole expérimente la navette autonome d'Easy Mile à Pibrac

Presse # CP - Smart City : Toulouse Métropole expérimente la navette autonome d'Easy Mile à Pibrac
Mercredi 12 juillet à 15h, Bruno Costes, Maire de Pibrac, conseiller métropolitain, Jean-Michel Lattes, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des transports et des déplacements, et Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l'économie numérique, inaugureront l'expérimentation de la navette autonome EZ10 conçue par la société EasyMile, basée dans la pépinière d'entreprises de Toulouse Métropole à Montaudran.

Innovation majeure, qui tient une place privilégiée au cœur des projets Smart City de Toulouse Métropole, ce véhicule électrique autonome qui n'a besoin ni de conducteur, ni d'infrastructure dédiée, préfigure les modes de déplacement de demain. La navette EZ10 se déplace sur des trajets courts, simples et programmés, grâce à ses technologies de guidage : le GPS, le laser et des caméras. En 2017, deux expérimentations vont être menées sur le territoire de Toulouse Métropole : Pibrac et Toulouse à l'automne.

Cette expérimentation permet de tester une solution de mobilité innovante plus écologique et plus accessible, y compris pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Toulouse Métropole souhaite ainsi valoriser l'excellence de la filière système embarquée et favoriser le développement industriel des véhicules autonomes et services associés.

>> La presse est conviée.

>> EZ10 circule les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 10h30 et de 15h30 à 18h, le week-end de 9h30 à 13h et desservira trois arrêts. Le mercredi, elle fonctionnera sur les deux premiers arrêts seulement en raison du marché de 8h30 à 13h.

Share this page