Communiqués de presse

« Back

# CP - Toulouse Métropole partenaire du débat citoyen national sur les véhicules sans conducteur

Presse # CP - Toulouse Métropole partenaire du débat citoyen national sur les véhicules sans conducteur

Toulouse Métropole partenaire du débat citoyen national
sur les véhicules sans conducteur
Samedi 27 janvier 2018 de 9h à 17h à la salle Barcelone

Toulouse Métropole sera l'un des 5 territoires français à accueillir le Débat citoyen sur les véhicules sans conducteur, le samedi 27 janvier 2018 de 9h à 17h à la salle Barcelone. Les citoyens sont invités à s'inscrire pour participer sur le site : debatcitoyen.fr. Toulouse Métropole, en pointe dans ce secteur d'avenir, où émerge un pôle d'activités axé sur la robotique, les drones et les transports intelligents à Francazal, se devait de participer à ce grand débat.

Véhicules sans conducteur, voitures volantes, robots-pilotes… depuis des décennies, de tels véhicules peuplent les œuvres de science-fiction et les imaginaires collectifs. Le rêve devient progressivement réalité. Des véhicules sans conducteur font leur apparition sans que le grand public en soit toujours conscient. Des métros, navettes fluviales ou encore routières sont déjà autonomes.

L'arrivée des véhicules autonomes n'est pas juste une nouvelle étape du progrès de l'automobile et des transports. Plus qu'une innovation, c'est une révolution qui pourrait fortement modifier notre modèle de société. Ce débat citoyen sera un moment privilégié pour dialoguer et réfléchir, avec tous les habitants volontaires.

Retrouver le débat sur le net : debatcitoyen.fr // Twitter : @_debatcitoyen / #BougerDemain / Facebook : /ledebatcitoyen

Share this page