Communiqués de presse

« Back

# CP - Toulouse Métropole soutient l’autopartage

Presse # CP - Toulouse Métropole soutient l’autopartage

Toulouse Métropole soutient les initiatives innovantes qui diversifient l'offre de mobilité proposée aux habitants de l'agglomération.

L'autopartage, qui valorise une utilisation raisonnée de la voiture, est un nouveau mode de transport que Toulouse Métropole promeut depuis plusieurs années dans le cadre de ses actions en faveur du développement durable.

La Métropole accompagne le développement de la coopérative d'intérêt collectif Mobilib-Citiz qui porte l'offre d'autopartage sur son territoire.
Une nouvelle subvention de 22 000 € sera présentée au Conseil de la Métropole du 23 février pour pérenniser l'activité de cette société et l'aider à atteindre l'équilibre économique.
Sur trois ans, ce sont 150 000 € que Toulouse Métropole aura mobilisés en faveur de l'autopartage par le biais de Mobilib-Citiz.

L'autopartage est un service de voiture partagé accessible en libre service 24h/24 et 7j/7. Il fonctionne sous la forme d'une location pour de courtes durées et sur abonnement. Il s'adresse aux particuliers ou aux entreprises qui n'utilisent qu'occasionnellement un véhicule (moins de 10 000 km par an).

Depuis mai 2016, Citiz a déployé un nouveau service d'autopartage en libre-service intégral, sans station, sans réservation grâce à la géolocalisation, avec une possibilité de retour en dépose libre dans un périmètre élargi du centre-ville toulousain.
A ce jour, 61 véhicules sont ainsi disponibles en autopartage, et quelque 2 000 abonnés conducteurs adhèrent à ce service.

Share this page