Communiqués de presse

« Back

# CP - Une nouvelle réalisation du Grand Parc Garonne inaugurée

Presse # CP - Une nouvelle réalisation du Grand Parc Garonne inaugurée

Espace nature des Quinze Sols

Mardi 5 juin, à 16h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, inaugurera l'Espace Nature des Quinze Sols en présence de Carole Delga, ancienne Ministre, Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées - Méditerranée, représentée par Bernard Keller, Conseiller régional, de Joseph Carles, Maire de Blagnac, et de Patrice Rodrigues, Maire de Beauzelle.

«En inaugurant ce parc de 78 hectares, c'est un nouvel espace nature et détente que nous offrons aux habitants de Toulouse et de notre Métropole, afin de contribuer sans cesse à l'amélioration de leur cadre de vie. Conçu dans le cadre du Grand Parc Garonne, il répond à nos préoccupations environnementales et durables, valorisant les essences locales, préservant les milieux naturels et la biodiversité. L'espace nature des Quinze Sols s'intègre aux cheminements piétons-cycles en bord du fleuve qui reliera à terme l'ensemble des communes voisines » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

La création de cet espace s'inscrit dans le cadre du projet métropolitain Grand Parc Garonne qui valorise les berges du fleuve de 7 communes : Toulouse, Blagnac, Beauzelle, Fenouillet, Seilh, Gagnac-sur-Garonne et Saint-Jory.
Plusieurs autres actions ont été menées depuis 2014 parmi lesquelles : la création des emmarchements au port Saint-Pierre en 2014, la création d'un parcours découverte à Ginestous-Sesquières en 2015 permettant l'accès aux bords de Garonne des communes de Blagnac et de Fenouillet, la création d'un espace de nature et de loisirs à Gagnac-sur-Garonne en 2016 ou encore la rénovation du port de la Daurade en 2016, celle du port Viguerie en 2017 et la restauration en cours des murs-digues Saget, etc.

>> Rendez-vous mardi 5 juin, à 16h, sur le parking des Quinze Sols – 31 700 Blagnac // accès par le chemin du Tiers-Etat à Blagnac ou par le chemin des Ramiers à Beauzelle.
>> Coût de cette réalisation : 500 000€TTC, financée à 82.5% par Toulouse Métropole et à 17.5% par la Région Occitanie.

Share this page