Communiqués de presse

« Back

#CP - Victor Hugo : un parking réaménagé et modernisé

Presse #CP - Victor Hugo : un parking réaménagé et modernisé

Lundi 18 février, à 15h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et Sébastien Fraisse, Directeur Général Adjoint et Directeur France d'Indigo, inaugureront le parking réaménagé et modernisé de la place Victor Hugo.
Les usagers peuvent maintenant bénéficier de 419 places dont 6 places équipées de bornes de recharge électrique et de 10 emplacements pour les personnes à mobilité réduite, de 36 places motos et 16 emplacements pour les vélos.

Après la réouverture en septembre 2018 du marché rénové, l'inauguration du parking modernisé marque une nouvelle avancée dans la rénovation de l'ensemble de la place Victor Hugo. Les travaux du parking ont été lancés simultanément en 2015 avec la rénovation du marché et l'aménagement des espaces publics avoisinants. Ces projets ont été mis en cohérence avec le plan de réaménagement du centre-ville mené par Joan Busquets. L'objectif de Toulouse Métropole est de rendre ce haut-lieu de la vie commerçante toulousaine plus convivial, plus attractif et plus facile d'accès : les piétons profiteront de plus d'espaces sécurisés et le confort des commerçants est amélioré avec des accès au marché plus faciles. Les aménagements des abords du marché et des rues adjacentes seront terminés en novembre 2019.

>> Rendez-vous lundi 18 février, à 15h, 5 place Victor Hugo.
>> Les travaux de rénovation du parking Victor Hugo ont été réalisés par Indigo, pour un montant de 3,04 M€ HT, dans le cadre du contrat de délégation de service public du 1er mars 2016 signé avec Toulouse Métropole. Par ailleurs, des travaux d'inversion des rampes du parking ont été réalisés par la suite afin d'être en adéquation avec le projet de réaménagement de la place Victor Hugo. Ces travaux, réalisés par Indigo, sont financés par Toulouse Métropole pour un montant de 668 272€ HT.

Share this page