Communiqués de presse

« Back

#CP - Eté à Toulouse, record de fréquentation dans les piscines : +25% !

Presse #CP - Eté à Toulouse, record de fréquentation dans les piscines : +25% !

Succès aussi pour la Ramée Plage à Tournefeuille avec une hausse de 20%

Cet été, marqué par plusieurs épisodes de canicule, les piscines de la Mairie de Toulouse ont connu une hausse de fréquentation remarquable avec 224 611 entrées enregistrées au 2 septembre alors qu'elles affichaient 180 362 entrées en 2017 à la même date, soit une augmentation de 25%. La piscine d'été Nakache, à elle seule, a attiré 136 865 usagers, soit une activité en progression de 62,4%.

A Tournefeuille, La Ramée Plage affichait également une hausse de 20% de fréquentation le soir de sa fermeture avec 64 244 visiteurs contre 53 502 l'an passé. Depuis sa création en 2016, cette zone de baignade créée par Toulouse Métropole, nichée au coeur du parc de la Ramée, séduit les familles et devient un des rendez-vous incontournables de l'été.

« L'engouement des Toulousains pour leurs piscines – et pour la natation en général – ne s'est pas démenti lors de cet été caniculaire. La fréquentation 2018 a battu des records ! Ces excellents chiffres justifient les 30 millions d'euros que nous consacrons à notre Plan Piscine : il permettra d'augmenter la surface de nage de +6% à Toulouse d'ici 2025, avec à la clé la modernisation de nos équipements et la création de bassins nordiques, ouverts toute l'année.
Le succès, à Tournefeuille, de la Ramée Plage confirme l'intuition que nous avons eue avec Vincent Terrail-Novès, Vice-Président de Toulouse Métropole, Maire de Balma, et Philippe Plantade, Président de la commission métropolitaine Sports et Loisirs, Maire de Bruguières. Cette offre de baignade nouvelle est maintenant ancrée dans les habitudes des lieux de détente et de loisirs proposés »
a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Share this page