« Back

L'aerodrome Toulouse Lasbordes fête les 20 ans de l'association les ailes du Petit Prince dimanche 30 juin

Actualités L'aerodrome Toulouse Lasbordes fête les 20 ans de l'association les ailes du Petit Prince dimanche 30 juin
Thème de cette journée, organisée en partenariat avec Toulouse Métropole et la Fondation Antoine de Saint Exupéry : « voler pour de vrai et découvrir les habitants de la planète aviation, au-delà de la différence, pour que des rêves se réalisent ».
 « Les ailes du Petit Prince » organise des baptêmes de l'air en avion, en hélicoptère et en ULM pour des enfants blessés par la vie (handicaps moteur ou intellectuels, sensoriel, autistes ou atteints de maladies graves). 
 
 
Programme de la journée :
 
9h : accueil des premiers « petits princes » 
9h30 : début des baptêmes 
12h à 14h : pause déjeuner de l'équipe et des partenaires avec un apéritif offert permettant de remercier l'ensemble des acteurs de cette journée 
14h : reprise des baptêmes 
18h : fin de la journée. 
 
 
 
Les activités en vol s'adressent exclusivement aux enfants malades et handicapés, Petits Princes d'un jour. D'autres ateliers (dessin, maquillage, scrapbooking, magie, construction d'avions et de fusées, réalisation de fresques…) du «Village du Petit Prince», sont créés et animés par les membres de l'Association. Ils sont accessibles à l'ensemble des familles des enfants bénéficiaires du vol.
 
Plus d'infos sur le site de l'association : www.lesailesdupetitprince.fr

Share this page