Les actus Culture

« Back

La Nuit des chercheurs à la Cité de l'espace

Actualités La Nuit des chercheurs à la Cité de l'espace
Vendredi 28 septembre 2918, la Cité de l’espace accueille la nouvelle édition Nuit européenne des chercheurs. Cinq hectares d'animations où rencontrer plus de deux cent chercheurs et chercheuses toulousains pour débattre de sujets insolites lors de cette soirée entièrement gratuite.
De l'archéologie à la physique, en passant par la chimie, la sociologie, l'économie, le droit, la médecine ou encore les mathématiques… Venez participer à cette plongée nocturne dans le monde de la recherche ! Plus de 250 chercheurs et chercheuses viendront évoquer leurs travaux vendredi 28 septembre 2018, à la Cité de l'espace, pour La Nuit européenne des chercheurs, un événement entièrement gratuit.
 

Des animations dès 18h, en continu

Docteur pipi et les haricots magiques, mère Garonne, 50 nuances de droit, les plantes contre-attaquent, le fabuleux voyage dans l'intestin... Les chercheurs n'ont pas manqué d'imagination pour rendre ludique et accessible le fruit de leur travail. Parmi les animations, vous pourrez également découvrir les fusées expérimentales avec l'Isae-Supaero, un spatiobus, le Météo mobile de Météo-France…
 
L'intelligence artificielle sera également au cœur de cette nouvelle édition de La Nuit des chercheurs. Vous pourrez poser 1001 questions à des experts tels que Céline Manenti, Morgane Aubineau ou Simona D'Attanasio. Car l'intelligence artificielle n'est plus un fantasme de science-fiction ! Pilotes automatiques d'avion, voitures autonomes, diagnostics
médicaux, maisons intelligentes, assistants personnels, finance algorithmique, robots agricoles, jeux vidéos... Aujourd'hui, à Toulouse, on travaille notamment à améliorer la fiabilité de l'intelligence artificielle et les chercheurs présents vendredi vous diront tout ce que vous voulez savoir à ce sujet.
 

La Cité de l'espace profite de cet événement pour ouvrir gratuitement les portes de son exposition temporaire et autres animations à tous les visiteurs, curieux ou férus de sciences ! 

Share this page