Les concertations en cours

« Back

Liaison multimodale entre la ZAC Saint Exupéry et le site propre des Herbettes

Concertations Liaison multimodale entre la ZAC Saint Exupéry et le site propre des Herbettes
Dans le cadre du projet de création d’une liaison multimodale entre la ZAC Saint Exupéry et le site propre des Herbettes, les riverains sont appelés à s’exprimer et à donner leurs avis du mercredi 6 septembre au vendredi 6 octobre 2017.

Les terrains libérés par Air France sur le site de Montaudran accueillent différentes opérations d'urbanisme dont certaines sont en cours de réalisation.

Afin de répondre aux futures demandes de déplacements liées au développement urbain, Toulouse Métropole a lancé une réflexion sur un projet global d'aménagement pour les transports en commun, les piétons, les cycles et la circulation en général.
Dans ce programme, figure la mise en place d'une liaison en transport en commun en site propre sur  l'avenue des Herbettes,  dans le prolongement de la ligne en site propre du chemin des Herbettes et venant se raccorder à terme au projet de transport en commun en site propre sur le site de l'ancienne piste de l'aérodrome de Montaudran.

 

Concertation auprès des riverains 

La  concertation concerne la création de la liaison multimodale entre la ZAC Saint-Exupéry et le site propre des Herbettes. Ce projet finalise un maillage du secteur en reliant la rue Jacqueline Auriol à l'avenue des Herbettes.

Afin d'informer et d'associer le public à l'élaboration de ce projet, et conformément aux prescriptions des articles L103-2 et R103-1 du Code de l'Urbanisme, Toulouse Métropole a décidé d'organiser une concertation du 6 septembre au 6 octobre 2017.

Cette concertation prévoit :

  • La mise à disposition d'un dossier de concertation que vous vous télécharger en cliquant ici (format.pdf) ou consulter  :
    au siège de Toulouse Métropole - 6 rue René Leduc
    et à la Mairie annexe de l'Ormeau aux jours 345 avenue Jean Rieux. Consultez les horaires d'ouverture.
    Ce dossier sera accompagné d'un registre permettant aux personnes intéressées de consigner leurs observations.
  • Une réunion publique d'information sur le projet.
  • Celle-ci est prévue le mercredi 4 octobre 2017 à 19 heures à la Halle à la Machine à Montaudran, 1 chemin Carrosse.

 

Share this page