« Back

Linéo 3 - l'avancement des travaux à Tournefeuille

Actualités Linéo 3 - l'avancement des travaux à Tournefeuille
Destiné à remplacer la ligne de bus n°65 actuelle, le Linéo 3 assurera la liaison des Arènes et Monestié à Plaisance du Touch. Le point sur l'avancement des travaux.

Dans le cadre de la politique d'amélioration du réseau de transports en commun de l'agglomération toulousaine, Tisséo Collectivités et Toulouse Métropole poursuivent le développement des lignes Linéo, nom donné au nouveau service de bus du réseau Tisséo. En savoir plus

Le Linéo 3 assurera la liaison des Arènes et Monestié à Plaisance du Touch avec un bus toutes les 9 minutes en heures de pointe, du lundi au vendredi de 5h15 à 0h30, jusqu'à 1h le week-end. Tous les arrêts sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les bus seront facilement reconnaissables grâce à leur livrée grise et argentée.

L'avancement des travaux

TOURNEFEUILLE
Avenue Vincent Auriol - Station "Les Chênes"

Dans le cadre du chantier Linéo 3 et plus exactement des travaux d'aménagement au droit de la station « Les Chênes » située aux N°3 et 5 avenue Vincent Auriol, une intervention par l'entreprise Eiffage doit être réalisée à partir du mardi 27 février 2018 pendant quinze jours, pour la reprise des plateaux ralentisseurs.

Afin de réaliser ces travaux, la signalisation du chantier a été installée, en début de soirée le lundi 26 février 2018 de 21h00 à 22h00.

Pendant toute la période des travaux de reprise des plateaux ralentisseurs, la circulation sera maintenue dans les deux sens et les accès aux habitations riveraines et aux commerces seront conservés.

TOURNEFEUILLE
Avenue Jean Jaurès - Station "Briqueterie"

Une nouvelle zone de chantier va être mise en place sur l'avenue Jean Jaurès, depuis le giratoire de la rocade arc-en-ciel jusqu'au pont du Touch.
A partir du mercredi 28 février, et ce jusqu'à la mi-mai 2018, seront réalisés les travaux de la station bus « Briqueterie », ainsi que la voie bus associée et une voie verte.

L'emprise travaux sera installée dans la nuit du mercredi 28 février au jeudi 1er mars 2018 à partir de 21h00 jusqu'à 5h00.
Cette intervention consistera en la mise en place de la signalisation nécessaire au chantier.

La circulation sera maintenue dans les deux sens. L'accès riverains et commerces sera maintenu durant toute cette période.

Share this page