« Back

Restictions sur la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes dans Pibrac

Actualités Restictions sur la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes dans Pibrac
Les poids lourds de plus de 3,5 tonnes sont désormais interdits dans la ville de Pibrac. Toulouse Métropole installera de nouveaux panneaux de signalisation à l'attention des poids lourds dès mi-septembre.

La circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes est désormais restreinte dans Pibrac. En effet, certaines voies à l'intérieur de l'agglomération ne permettent pas le passage des véhicules à gros gabarit dans les conditions normales de sécurité et la structure de la chaussée ne supporte pas des charges importantes pouvant déteriorer l'état du patrimoine communal.

La circulation des véhicules de transports de marchandises dont le P.T.A.C (poids total autorisé en charge) est supérieur à 3,5 tonnes est désormais interdite aux points d'entrée de l'agglomération sur les voies :

  • route départementale RD65 : route de Toulouse et route de Cornebarrieu
  • route départementale RD24 : direction Lévignac
  • route départementale 24D : direction Léguevin
  • route départementale RD37 : avenue François Verdier, direction Mondonville
  • route départementale RD24D : rue des Frères

Cette interdiction ne s'applique pas aux véhicules affectés aux transports en commun, à l'enseignement de la conduite, aux véhicules agricoles et aux véhicules dont le P.T.A.C est supérieur à 3,5 tonnes desservant la commune et aux transports exceptionnels visés par l'article R433-1 du code de la route. De même pour les véhicules de secours et ceux pour les missions de service public.

Les nouveaux panneaux de signalisation concernant les poids lourds sont posés par Toulouse Métropole dès mi-septembre.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la ville de Pibrac.

Share this page