Communiqués de presse

« Back

Visite inaugurale de Jean-Luc Moudenc pour le lancement de TOULOUSE 2030

Presse Visite inaugurale de Jean-Luc Moudenc pour le lancement de TOULOUSE 2030

Le jeudi 11 octobre à 18h, place du Capitole

Installé au cœur de Toulouse du 12 au 14 octobre 2018, TOULOUSE 2030 invite le grand public à découvrir l'évolution d'une ville et de son agglomération à horizon 2030.

Conçu et porté par l'association éponyme, TOULOUSE 2030 est un événement inédit, ouvert à tous et qui s'articule autour du thème « Architecture et Urbanisme. »
Un rendez-vous exceptionnel, qui, au travers d'une grande exposition, de conférences, de rencontres, d'ateliers et de tables rondes, présentera au grand public comment une ville à l'échelle de Toulouse, se densifie, se renouvelle et se transforme.
Avec son pavillon spectaculaire déployé en plein cœur de la Ville, TOULOUSE 2030 propose un voyage au cœur de la Métropole, du passé à son avenir.
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse, fera une visite inaugurale de cet événement en se rendant sur le village installé place du Capitole, le jeudi 11 octobre, à 18h, en présence d'Annette Laigneau, adjointe au Maire et Vice-Présidente de Toulouse Métropole en charge de l'urbanisme, et de Jean-Michel Lattes, adjoint au Maire et Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des transports.

Le dimanche 14 octobre, à 16h, Jean-Luc Moudenc participera à la conférence de clôture de Toulouse 2030 sur le thème : « En 2030, à quoi ressemblera la Métropole toulousaine ? », aux côtés d'Alain Serieys, Maire d'Escalquens et Président de la SPL Aménagement du Sicoval, de Jean-Paul Viguier, architecte-urbaniste de l'agence Jean-Paul Viguier Architecture, et de Nicolas Gilsoul, architecte.

>> Télécharger le dossier de presse

Share this page