Un Portrait Audiogaming et son Directeur Amaury Laburthe obtiennent le Pass French Tech !
Audiogaming, startup toulousaine dirigée et co-fondée par Amaury Laburthe, rejoint la French Tech Toulouse. Hébergée dans le réseau de pépinières d'entreprises de Toulouse Métropole sur le site de Basso Cambo, elle fait parti des nouvelles startups de notre Métropole à avoir obtenu le Pass French Tech.

Le Pass French Tech permet à des startups voulant s'engager dans cette démarche collective dédiées aux entreprises françaises, d'accéder à un service premium d'accompagnement et de financement, le tout dans un souci permanent d'efficacité et de rapidité : dossier de candidature unique, accès prioritaires aux services et aux ressources, suivi individualisé.

Spécialisés dans le développement de solutions audio dynamiques pour les jeux vidéo et le cinéma, Amaury Laburthe et ses collaborateurs se sont fait remarquer ses dernières années en contribuant sans le savoir à la création de la bande sonore du film Django Unchained, l'un des derniers long-métrage de Quentin Tarantino.
Tous les bruits de vent du film ont été fait à partir d'un plug-in appelé « Audiowind », module s'intégrant dans les logiciels de mixage audio, développé par cette société métropolitaine.


 
Une première et une grande fierté pour toute l'équipe d'Audiogaming qui a eut la surprise de recevoir il y a quelques semaines un mail d'Harry Cohen, sound designer américain, leur annonçant l'utilisation de ce plugin pour la bande sonore du film.
Une fierté d'autant plus importante quand on connaît la réputation des bandes sonores de Tarantino, reconnues pour leur originalité et leur excellence. Ce film largement salué par la critique a fait pas moins de 3 millions d'entrée en France.
 

Share this page