
Urbanisme : évolution du PLUi-H en cours
Depuis son approbation en avril 2019, le PLUi-H a évolué. A partir du 15 février 2021, la Métropole lance une consultation pour la première modification. Les habitants sont invités à déposer leurs contributions.
Par délibération du Conseil de la Métropole en date du 4 février 2021, la procédure de 1ère modification du PLUi-H a été engagée et la concertation est ouverte avec le public qui peut formuler des observations et propositions.
Quels objectifs ?
- faire évoluer le PLUi-H pour l'améliorer
- l'adapter aux projets des communes et de la Métropole
- renforcer la préservation de l'environnement et du cadre de vie
Comment s'exprimer ?
- en ligne : je participe
- sur place : des registres papiers sont mis à sa disposition aux jours et heures habituels d'ouverture au public, au siège de Toulouse Métropole, dans les Maisons de Citoyenneté et à la Mairie de Quartier Lardenne pour Toulouse et dans chacune des Mairies pour les autres communes
- par courrier : à l'attention de : Monsieur le Président de Toulouse Métropole, Toulouse Métropole - Direction de l’Urbanisme - Service Planification Urbaine 6, Rue René Leduc, BP 35821, 31505 Toulouse Cedex 5 en précisant en objet « Concertation modification n°1 PLUi-H »
Échanges avec le public
Des temps d'échange avec le public seront organisés tout au long de la phase de concertation, en fonction du contexte sanitaire lié à la Covid-19.
Où consulter le dossier ?
L'intégralité du dossier opposable du PLUi-H est disponible en cliquant sur ce lien
Et ensuite ?
Le bilan de la concertation sera présenté en Conseil de la Métropole.
Une enquête publique sera ensuite ouverte.
Aller + loin
- Consulter l'avis d'information au public
- Consulter la délibération de prescription et d’ouverture de la concertation
Modification simplifiée du PLUi-H
Une première procédure de modification simplifiée du PLUi-H a été engagée par Toulouse Métropole par arrêté du 3 novembre 2020 pour débloquer rapidement des projets majeurs ou corriger des erreurs matérielles. Elle est clôturée depuis mardi 16 février 2021 à 17h. Six Communes y ont participé : Aucamville, Balma, Colomiers, Gratentour, Pibrac et Toulouse.
Un bilan sera présenté au Conseil de la Métropole par le Président de Toulouse Métropole et la modification simplifiée sera soumise à l’approbation du Conseil de la Métropole.
Consulter l'avis d'information au public
Consulter l'arrêté précisant les modalités de mise à disposition du public