Éducation à l'environnement
Pour développer la sensibilisation aux questions d'environnement, Toulouse Métropole soutient des associations locales qui mènent des actions auprès du grand public sur tout le territoire de la métropole.

Des animations très diversifiées ont ainsi pu voir le jour ou être mieux soutenues et relayées : présentation de la gestion différenciée sur les bases de loisirs, travail sur les pesticides et la lutte biologique contre des nuisibles, accompagnement de familles modestes aux éco-gestes leur permettant de réduire leurs factures énergétiques, grandes expositions sur des thèmes tel que la surexploitation des ressources naturelles, soutien aux foires et événements de sensibilisation au développement durable.

Le Plan Climat renforce la sensibilisation, l'éducation à l'environnement et au développement durable, en y intégrant les enjeux énergie / climat, pour favoriser le passage à l'action, la mise en mouvement des acteurs et des citoyens. Les actions pédagogiques vont ainsi continuer à se développer.

Partager la page