Actualités La participation à l'élaboration du Plan Climat
La réflexion collective se poursuit pour élaborer le plan d'actions du Plan Climat-Air-Énergie Territorial . Les premières rencontres citoyennes du 12 décembre 2016 ont impulsé un travail qui continue encore aujourd'hui.

Du 17 décembre 2018 au 16 janvier 2019  : consultation publique 

Toulouse Métropole organise une consultation publique électronique en ligne, du 17 décembre 2018 au 16 janvier 2019 pour recueillir les avis sur le projet de Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). + d'infos

3e Rencontres citoyennes – 4 juin 2018

Présentation des axes du Plan climat et des premières actions opérationnelles.

Le projet de nouveau plan d'actions 2018-2023

Le plan d'actions comprend plus de 80 actions relevant du champs d'intervention de la collectivité, de son exemplarité et de la mobilisation des acteurs territoriaux et des partenaires.

Les ateliers des idées Climat et Transition énergétique

Dans le cadre de sa nouvelle compétence d'animatrice de la transition énergétique sur son territoire, Toulouse Métropole a lancé les « ateliers des idées » afin de mettre en commun les contributions des différents acteurs.

4 séries d'ateliers se sont déroulés au cours du mois de mars 2018 au siège de Toulouse Métropole avec :



 

2e Rencontres citoyennes – 6 mars 2017

Le 6 mars 2017 pour les 2e Rencontres Citoyennes Climat & Transition énergétique, un premier retour sur les contributions et un focus sur des initiatives des communes de la métropole ont été présentés. Une table ronde d'experts (Luc Adolphe, enseignant à l'INSA Toulouse et chercheur au LRA, Rémi Roux, président de l'Union régionale des sociétés coopératives (URSCOP), Bruno Costes, maire de Pibrac et directeur environnement chez Airbus) et un échange avec le public a permis d'identifier de nouvelles pistes d'actions.

1ères Rencontres citoyennes – 12 décembre 2016

La mobilisation collective a démarré le 12 décembre 2016 lors des 1ères Rencontres Citoyennes Climat & Transition énergétique. Elle s'est poursuivie en ligne avec les contributions citoyennes dans 7 thématiques.

Concertation en ligne
A cette occasion, une grande concertation citoyenne en ligne avait été organisée qui a permis de récolter 298 contributions  pour lutter contre le changement climatique.  À travers 298 contributions, les citoyens ont proposé plus de 400 idées pour lutter contre le changement climatique.


Vous souhaitez vous-aussi participer à l'élaboration du Plan Climat. Donnez votre avis à l'adresse suivante : plan.climat@toulouse-metropole.fr

Partager la page