Loisirs Marathon de Toulouse Métropole, dimanche 21 octobre 2018
La Fédération Française d’Athlétisme et Toulouse Métropole s’allient une nouvelle fois, pour relever le défi d'une 12e édition d'un événement sportif international et incontournable : le Marathon de Toulouse Métropole. Dimanche 21 octobre 2018, les participants évolueront au cœur de la ville rose, sur un parcours 100% urbain traversant les quartiers mythiques de Toulouse tels que Saint-Cyprien, les Amidonniers, etc. De nombreuses animations et activités seront proposées au sein du village installé place du Capitole.

Un parcours 100% urbain

Les courses du marathon 2018 prendront leur départ rue de Metz, en plein cœur du centre historique de la ville rose. 
Elles suivront le tracé jusqu'aux Minimes, avant de passer devant la Cité de l'Espace et de rejoindre le centre-ville en longeant le Canal du Midi, sans oublier le passage de la majestueuse cathédrale de Saint-Etienne.
C'est rue Alsace-Lorraine, à deux pas du Capitole que les marathoniens franchiront la ligne d'arrivée.
< Cliquer sur la carte pour l'agrandir

Quatre courses

Quatre formats de course sont proposés pour satisfaire amateurs de course à pied, pratiquants occasionnels, athlètes handisports et compétiteurs : marathon en individuel, semi-marathon, 10km et marathon relais à 4.

Soyez prêts aussi avec vos collègues de travail pour participer au challenge des entreprises réservé au marathon relais. 

> Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er mars 2018 aux coureurs ayant 20 ans et plus (année de naissance à partir de 1998). S'inscrire au Marathon international de Toulouse Métropole 2018

 Mehdi Baala, parrain de l'édition 2018

Parrain de cette édition 2018 et présent à Toulouse le 21 octobre, Mehdi Baala fait partie des grands champions de l'athlétisme en français et est un spécialiste des courses de demi-fond.  Détenteur des records de France du 1000 et 1500 mètres, il est double champion d'Europe du 1500 mètres, en 2002 et 2006, et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 2008 à Pékin.

Autour de la course

Événement sportif international, le marathon de Toulouse Métropole est aussi et surtout un événement festif et haut en couleurs où convivialité est le maître mot. La très centrale et mythique Place du Capitole accueillera le village où les coureurs seront attendus dès le vendredi 19 octobre 10h30 et samedi 20 octobre à 9h, pour retirer leurs dossards et dotations.
Le dimanche 21 octobre, dès 7h, les participants aux différentes courses pourront accéder aux espaces consignes à l'intérieur du village.
Exposants, partenaires et institutions seront présents du vendredi au dimanche pour faire vivre le village et proposer de nombreuses animations.
C'est à quelques mètres de cette place, rue Alsace Lorraine, que les coureurs passeront l'arche de ligne d'arrivée. 
 

Recherche bénévoles

En 2017, 1300 bénévoles ont contribué à la réussite des journées intensément sportives et festives du Marathon international de Toulouse Métropole. Elles et ils sont activement recherchés pour l'édition 2018 ! Cliquez ici



Label de la FFA

Depuis 2010, le Marathon de Toulouse Métropole est l'un des 10 marathons français à bénéficier du label International de la Fédération Française d'Athlétisme. L'édition 2018 sera également détentrice du Label International confirmé par la FFA.


> Site officiel du Marathon international de Toulouse Métropole

Partager la page