


Grand Parc Garonne
Le projet urbain Grand Parc Garonne vise à reconquérir les bords du fleuve sur 32 kilomètres de linéaire. Il concerne sept communes (Toulouse, Blagnac, Beauzelle, Fenouillet, Seilh, Gagnac-sur-Garonne et Saint-Jory), soit 3 000 hectares.

Port Viguerie
L’aménagement du port et de la rue Viguerie a fait de ce lieu un trait d’union entre les ports historiques de la rive droite de la Garonne et le patrimoine architectural du quartier Saint-Cyprien, entre l’Hôtel-Dieu et La Grave. Découverte en photo, hier, aujourd'hui et demain.

L'Île du Ramier
Actualisé le 22/12/2020Le transfert du Parc des expositions, à partir de 2020, ouvre des perspectives de reconquête d'un vaste poumon vert au cœur de la métropole. Pour transformer l'île en un parc urbain dédié à la nature, à la culture et aux loisirs, une concertation est engagée.

Ancien parc des expositions : la phase de...
Le pré-verdissement d’une grande partie des parkings attenants à l’ancien parc des expositions, est en cours. Cette action de végétalisation temporaire permettra d’assurer la pérennité des futures plantations du cœur de parc.