Concertations Concertation autour du projet de renouvellement urbain du quartier Trois Cocus - La Vache
Dans le cadre de projet de Renouvellement Urbain du quartier Trois Cocus, une concertation réglementaire a eu lieu du 5 avril au 16 juillet 2018 afin de recueillir l'avis des habitants mais aussi des toulousains sur le sujet.
Conformément aux articles L.103-2 et L.103-3 du Code de l'urbanisme et en application de la délibération du Conseil Métropolitain du 15 février 2018, Toulouse Métropole représentée par son président Jean Luc Moudenc, informe le public de l'ouverture d'une concertation préalable sur le projet de Renouvellement Urbain Trois Cocus / La Vache dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et sur l'aménagement du Cœur de Quartier Micoulaud – Trois Cocus.

Cette concertation sera ouverte du 5 avril 2018 au 16 juillet 2018. Elle a pour objectifs de permettre aux habitants de Toulouse et de la métropole de s'informer et de s'exprimer sur les enjeux et objectifs poursuivis par le projet de renouvellement urbain du quartier et définis en tenant compte de la concertation volontaire menée jusqu'à présent :
  • Améliorer le cadre de vie et l'image du quartier
  • Connecter le quartier à son territoire
  • Requalifier et diversifier l'habitat
  • Allier « Ville Intense » et « Ville Nature »
  • Redynamiser le Cœur de Quartier
Dans le cadre du dispositif municipal « Cœurs de Quartiers », les objectifs spécifiques du projet « Cœur de Quartier Micoulaud – Trois Cocus » sont les suivants :
  • Créer une véritable centralité de proximité, conviviale et attractive, à l'interface entre les quartiers Izards – Trois Cocus et Borderouge
  • Redynamiser les abords des places Micoulaud et des Trois Cocus en intensifiant la mixité des logements, commerces, équipements, services et activités économiques...
  • Conforter l'identité de faubourg, mettre en valeur le patrimoine bâti et reconstruire des architectures adaptées aux nouveaux modes de vie
  • Faciliter et sécuriser les déplacements (voitures, piétons, cyclistes…)

La concertation volontaire sur le projet de renouvellement urbain continuera à associer pendant toute la durée du projet les habitants, usagers, associations locales, collectivités et toutes autres personnes concernées.

La présente concertation réglementaire s'inscrit dans la continuité du dispositif de concertation volontaire déployé jusqu'à présent sur le projet de renouvellement urbain et en tiendra compte. Elle se concrétisera notamment par des réunions publiques, des ateliers de concertation, notamment sur des aménagements d'espaces publics tels que le Cœur de Quartier Micoulaud – Trois Cocus. De plus, les habitants et le Conseil Citoyen continueront à être concertés sur le projet lors des commissions de quartier et des comités de suivi stratégiques du Contrat de Ville.

Vos contributions seront analysées et intégrées dans le bilan de la concertation qui sera présenté en conseil de la métropole.
 

Partager la page