Grands projets Ouest toulousain : Une nouvelle bretelle pour fluidifier la circulation
A Blagnac, les travaux de création du nouvel accès à l'A621 (direction Toulouse) depuis la rue Dieudonné Costes pour les véhicules légers (VL) ont débuté.

Cette connexion supplémentaire à l'A621, permettra de mieux répartir le trafic et d'améliorer les conditions de circulation en facilitant l'accès aux établissements de l'aéronautique à Blagnac et, réciproquement, l'accès à Toulouse depuis Blagnac, ainsi que la desserte de l'aéroport.

La durée globale du chantier est de 11 mois. La fin des travaux est prévue en février 2020 mais le nouvel accès sera ouvert en fin d'année 2019.

Cette opération s'inscrit dans le programme d'amélioration de la desserte du nord-ouest toulousain qui comprend d'autres aménagements à venir, comme la création de la sortie du Fil d'Ariane vers la rue Vélasquez, à Saint-Martin du Touch (en étude)  et l'aménagement de l'échangeur du Perget, à Colomiers, (en cours de travaux) afin de simplifier les accès aux sites d'emplois du secteur aéronautique. 

Consulter les plan d'aménagements ici et  (format pdf).

Le désengorgement du bassin d'emploi aéronautique répond à l'un des engagements du pacte signé en juillet 2016 avec Airbus. L'objectif est de préserver l'attractivité des sites toulousains d'Airbus Group et de ses partenaires tout en favorisant le développement de l'écosystème d'innovation toulousain. 

Partager la page