Un Portrait Laurent Marchadier : Créateur d'objets communiquants intelligents
Laurent Marchadier est le créateur associé d'une entreprise toulousaine : Beenetic. Spécialisée notamment dans l'intégration de réseaux de communication sans fil RF, la société Beenetic est née en Juin 2010 de l'initiative de ses créateurs, tout en bénéficiant d'un accompagnement de notre communauté urbaine pour transformer cette initiative en projet économique.

 
Cette société a pu bénéficier d'un hébergement dans une pépinière d'entreprises de la Métropole. Elle est actuellement installée sur le site de Basso Cambo, pépinière à vocation généraliste et TMT (Technologies multimédia).
 
La pépinière de Basso Cambo compte plus de 2000 m2 de surface pour accueillir des entreprises, dont 1700 m2 de surface locative bureaux et ateliers, ainsi que 300 m2 de locaux en communs.
 
Actuellement, avec un réseau immobilier de pépinières et d'hôtels d'entreprises comptant près de 20 000m2 et 250 créateurs hébergés depuis 2001, représentant un potentiel de plus de 850 emplois, Toulouse Métropole a fait de l'appui à la création d'entreprises un de ses axes majeurs d'intervention dans le champ économique et de l'appui à l'emploi.

Partager la page